Top

Qu’est-ce qu’on mange au bureau ?

Qu’est-ce qu’on mange au bureau ?

Au bureau comme à la maison, on aime manger et parler de ce qu’on mange ! La pause déj’ et le rendez-vous autour de la table sont souvent attendus avec beaucoup d’enthousiasme. Malheureusement, la pandémie de COVID-19 nous a privé de ce moment, obligeant les entreprises à revoir les services de restauration proposés sur le lieu de travail. L’explosion du télétravail a même redéfini le rôle de la restauration sur place, faisant émerger de nouvelles tendances en matière d’offres et d’habitudes de consommation. Faisons le point !

 

  • Restauration en libre-service

Avec les restrictions de distanciation sociale, les entreprises ont revu leurs offres en matière de libre-service. Les bars à salade et les buffets sont devenus obsolètes, remplacés par des options préemballées et individuelles, souvent sous forme de boîtes-repas ou de sacs-repas. Cela permet aux employés de manger sur place tout en minimisant les risques de contamination.

 

  • Toujours plus sain !

La pandémie a stimulé la demande de repas sains. Les employés sont de plus en plus soucieux de leur santé et de leur bien-être, ils recherchent donc des options plus saines et nutritives. On a donc vu apparaître sur le lieu de travail des options végétariennes et sans gluten, voire des collaborations avec des fournisseurs spécialisés dans les repas sains.

 

  • Développement des menus en ligne

Le travail à domicile a fait émerger l’offre des menus en ligne pour que les employés puissent commander leur déjeuner à l’avance et le récupérer en toute sécurité dès leur retour au bureau. Les menus en ligne offrent une grande variété de choix, ce qui permet à chacun de personnaliser ses repas en fonction de ses préférences alimentaires.

 

  • Restauration sur demande

Comme à la maison, les services de commande en ligne et de livraison de nourriture se sont invités et réinventés au bureau. Les entreprises ont commencé à travailler avec des fournisseurs de restauration à la demande pour proposer des menus et des options personnalisées.

 

  • Le boom de la tech

La restauration sur place est désormais indissociable de la tech. Les kiosques de commande automatisés sont de plus en plus populaires car ils offrent une option de commande facile et rapide pour les salariés. Les entreprises utilisent également des applications de commande en ligne et de paiement pour leur permettre de commander leur nourriture rapidement et sereinement.

 

En conclusion, les tendances actuelles reflètent les changements induits par la pandémie de COVID-19. Les entreprises ont dû s’adapter à une nouvelle réalité en phase avec les attentes et les besoins des salariés car le rôle de la restauration sur place pour la productivité et le bien-être ne fait plus de doute !

Alexandre Rosinhas
No Comments

Post a Comment