Top

QUEL TÉLÉTRAVAILLEUR ÊTES-VOUS ?

QUEL TÉLÉTRAVAILLEUR ÊTES-VOUS ?

Les typologies d’utilisateurs varient sans cesse. La généralisation du télétravail est un accélérateur pour ces changements de comportements et d’attentes vis-vis de l’environnement de travail. JLL a récemment identifié 4 profils de salariés. L’enquête révèle que les attentes diffèrent selon les aspirations concernant le travail à distance. “Travailleur Traditionnel”, “Fan du Bureau”, “Addict du Bien-être” ou “Télétravailleur Libéré” : quel télétravailleur êtes-vous ?

TRAVAILLEUR TRADITIONNEL : VIVEMENT LE RETOUR À LA NORMALE !

Conservateur dans ses modes de travail, par habitude ou du fait des contraintes de son métier, il n’est pas emballé par le télétravail et aspire à retourner exclusivement au bureau. Il attend de ce dernier qu’il soit plus fédérateur que jamais.

61% des Français souhaitent se reconnecter à leurs collègues et vivre avec eux des moments mémorables. 46% réclament davantage d’espaces de vie sociale.

FAN DU BUREAU : THE PLACE TO BE…SPECIAL

Pour lui, le lieu de travail est ce lieu d’exception où l’on vient vivre une expérience entre 3 et 4 jours par semaine. Ses exigences dépassent de loin le cadre du travail.

40% des salariés voudraient être accompagnés par leur employeur dans un mode de vie plus sain. 60% voudraient des espaces connectés à la nature, des jardins, des terrasses ou des potagers. Ce sont d’ailleurs les espaces n°1 attendus post-crise.

ADDICTS DU BIEN-ÊTRE : L’ÉQUILIBRE D’ABORD

En télétravail 3 à 4 jours par semaine, il anticipe un monde où l’on consomme, on vit et on travaille localement et à un rythme acceptable.

74% des Français veulent davantage préserver leur équilibre professionnel et personnel post-crise. 70% trouvent séduisante l’idée d’une semaine de 4 jours.

Lorsqu’il se rend au bureau, l’addict du bien-être attend des services qui facilitent son quotidien.

71% des salariés rêvent d’avoir accès à des services de bien-être (spa, massage, salle de yoga). 62% à des services de sport (douche, salle de sport, coach). 59% à des services culturels (organisation de visites et de spectacles, expositions d’œuvres d’art…)

TRAVAILLEUR LIBÉRÉ : EN FREE STYLE !

Hyper nomade avant la crise, cette dernière l’a renforcé dans ses convictions concernant le 100% distanciel et les opportunités qui s’ouvrent à lui pour une vie en parfaite harmonie.

54% de Français sont séduits à l’idée de déménager loin de leur lieu de travail, à la recherche d’un meilleur équilibre de vie.

Il est peut-être aussi réticent à l’idée de retourner au bureau pour des raisons sanitaires.

54% des Français ont besoin de sentir qu’ils travaillent dans une entreprise qui veille à leur santé. 40% conserveront les protocoles de désinfection une fois l’épidémie passée.

Vous reconnaissez-vous dans l’un de ces profils ?

Alexandre Rosinhas
No Comments

Post a Comment