Top

CE N’EST PAS LE BONHEUR QUI DONNE DU SENS AU TRAVAIL, MAIS L’INVERSE

CE N’EST PAS LE BONHEUR QUI DONNE DU SENS AU TRAVAIL, MAIS L’INVERSE

Le bonheur au travail, tout le monde n’a que ces mots à la bouche et en même temps…n’est-ce pas là le sens ultime de la vie professionnelle, l’accomplissement par excellence ? Attention toutefois, CE N’EST PAS LE BONHEUR QUI DONNE DU SENS AU TRAVAIL, MAIS L’INVERSE…

Une série d’astuces ont été sur-usées, pas toujours les plus rusées (le fameux babyfoot), les chefs du bonheur se sont multipliés…additionnant les petits-déj’ à thèmes et autres Secret Santa. Le but des animations n’est pourtant pas de faire « comme si on n’était plus au bureau » mais au contraire de donner un sens au fait d’être productifs au bureau. Et plus que jamais quand ce dernier devient une option face au télétravail.

Le bonheur est dans ces petites choses qui viennent récompenser, souligner le travail réalisé , expliquer et remobiliser les forces avant de poursuivre :

  1. Des pauses-café et instants playlist pour décompresser et rythmer la journée

  2. Prendre le temps de fêter les événements marquants : succès commerciaux, fins de projets, accomplissements individuels…

  3. Multiplier les collaborations et projets en équipes, qui donnent du sens à l’échange entre divers profils

  4. Le chef du bonheur doit travailler son planning sous forme de rituels, qui viennent concrétiser des objectifs collectifs et enrichir l’univers de l’entreprise : l’action à soutenir mensuellement, la découverte culturelle trimestrielle etc.

  5. Promouvoir la pensée positive en toute circonstance, même en cas d’échecs, formateurs si l’on prend le temps de s’arrêter dessus et de les analyser.

Alexandre Rosinhas
No Comments

Post a Comment