Top

A quoi ressemble la conciergerie d’entreprise aujourd’hui ?

A quoi ressemble la conciergerie d’entreprise aujourd’hui ?

La conciergerie d’entreprise a émergé dans les années 2000 puis s’est très rapidement développée. Cette prestation de service offerte aux employés permet en effet de leur faciliter la vie en leur proposant des services pratiques et utiles. Mais à quoi ressemble la conciergerie d’entreprise aujourd’hui ? En fonction du lieu de travail, des besoins de chaque entreprise et de ses employés, les services proposés n’auront rien à voir d’une expérience à l’autre !

 

  • Conciergerie interne : le socle nécessaire

Les services de conciergerie internes peuvent regrouper les services de nettoyage et d’entretien des locaux, les services de blanchisserie, les services de cordonnerie, de repassage, les courses, les  services de restauration, de garde d’enfants et même les services de coiffure et de beauté. Les entreprises peuvent également proposer des services de bien-être tels que des massages, des séances de yoga et de méditation ou encore des conseils en nutrition.

 

  • Conciergerie externe : l’expérience évasion

Les services de conciergerie externes offrent une plus grande variété d’options comme des services de voyages, de réservations de restaurant, de billetterie pour des événements culturels ou sportifs, des services de garde d’animaux, des services de conciergerie automobile et même des services de livraison de cadeaux.

 

  • L’option numérique

De plus en plus, les entreprises offrent des services de conciergerie numérique qui permettent aux employés d’accéder à des services en ligne tels que la réservation de voyages, la réservation de restaurant, la commande des courses en ligne et même la consultation de médecins en ligne.

D’ailleurs la conciergerie d’entreprise est devenue un outil de gestion des ressources humaines. Elle permet aux employeurs d’offrir des avantages supplémentaires à leurs employés pour les aider à mieux concilier leur vie professionnelle et personnelle. Les employeurs peuvent ainsi améliorer leur image de marque en tant qu’employeur attractif, tout en favorisant la fidélisation des employés et en favorisant leur productivité.

 

En conclusion, la conciergerie d’entreprise est devenue un élément clé de la gestion des ressources humaines pour de nombreuses entreprises aujourd’hui. Les services proposés peuvent varier en fonction des besoins de chaque entreprise et de ses employés, mais ils sont tous destinés à faciliter la vie quotidienne et à améliorer la qualité de vie. Dans un contexte de mission “re-séduction” du lieu de travail, c’est un service qui vaut de l’or !

Alexandre Rosinhas
No Comments

Post a Comment