Top

LE RÉCAP’ DE LAURENT REY

LE RÉCAP’ DE LAURENT REY

A l’affût de l’actu, cette semaine on vous parle d’une étude intéressante sur l’évolution du travail depuis le début des confinements dus à la Covid. C’est le récap’ de Laurent Rey !

UN VENT DE LIBERTE SOUFFLE SUR NOS MODES DE TRAVAIL

Un an après le début de la crise sanitaire, les modes de travail flexibles (adaptation des lieux et horaires de travail) se sont normalisés. Les données révèlent que les salariés souhaitent conserver un mode de travail flexible. Après la pandémie, ils voudraient donc travailler entre la maison et toutes sortes de tiers-lieux.

63 % des salariés

sont favorables à la flexibilité d’un modèle hybride combinant télétravail et présentiel

81 % des personnes en poste depuis trois mois à un an sont favorables à un modèle hybride ou au télétravail à temps plein

82 % des 25-34 ans sont favorables à un modèle hybride ou au télétravail à temps plein

Au-delà de l’équilibre entre vie professionnelle et privée, la flexibilité est un facteur déterminant pour le bien-être. En effet les travailleurs avec des horaires flexibles affichent de meilleurs résultats concernant le stress et l’anxiété, la satisfaction vis-à-vis des conditions de travail et la productivité.

Désormais les données montrent que de nombreuses entreprises investissent dans la cohésion d’équipe à distance. Près d’un salarié sur deux affirme que son entreprise ou son équipe « a volontairement modifié son mode de collaboration depuis la mise en place du télétravail ».

Le récap’ de Laurent Rey

Nous rentrons dans une deuxième année de généralisation du télétravail. C’est l’occasion pour les dirigeants de mettre en place des pratiques de travail plus souples (horaires asynchrones et mesure des résultats). Ils réduiront ainsi la pression exercée sur les salariés. La route est longue mais le monde du travail bouge par la force des choses…il faut le souligner !

ENVIE DE DISCUTER INNOVATIONS ?

Alexandre Rosinhas
No Comments

Post a Comment