Top

7 STARTUPS QUI FONT NAÎTRE LE BIEN-ÊTRE AU BUREAU

7 STARTUPS QUI FONT NAÎTRE LE BIEN-ÊTRE AU BUREAU

La question de la qualité de vie au travail (QVT) est sur toutes les lèvres. Selon une infographie réalisée par l’Ifop, c’est la première attente des salariés et certaines startups l’ont bien compris. Voici 7 STARTUPS QUI FONT NAÎTRE LE BIEN-ÊTRE AU BUREAU.

BLOOM AT WORK

aide les entreprises à mieux cibler les attentes de leurs équipes avec des enquêtes courtes régulières. Des conseils pour mieux gérer leur stress, leur équilibre vie pro/vie perso sont également envoyés à leurs clients.

SKILLAGORA

facilite le transfert de connaissances entre salariés en leur permettant d’organiser leurs propres sessions de formations sur les compétences de leurs choix.

ROSALY

propose aux entreprises de mettre en place le salaire à la demande. L’utilisateur peut consulter ses finances et retirer le salaire qu’il a déjà obtenu en quelques clics. Il peut aussi consulter des conseils concernant la gestion de sa paie.

COMEET

crée du lien social en entreprise avec un algorithme. Après avoir renseigné quelques informations, chacun reçoit une invitation pour déjeuner ensemble afin d’apprendre à mieux se connaître.

FIDENSIO

est une conciergerie qui récupère votre chemise au pressing, achète une bouteille de vin pour vos anniversaires, prend rendez-vous chez le coiffeur ou trouve quelqu’un pour s’occuper de vos plantes…afin d’alléger l’esprit des équipes.

MOKA.CARE

prend soin de la santé mentale des salariés en les mettant en relation avec des psychologues ou des coachs certifiés s’ils en ressentent le besoin, en toute confidentialité.

COWORKLIB

Pourquoi reprendre le métro après un rendez-vous client et perdre 30 minutes dans les transports alors qu’il est possible de finir sa journée chez soi ou dans un espace de coworking à proximité ? Coworklib offre aux entreprises une application dans laquelle elles peuvent inscrire des espaces de coworking, le siège social et leurs bureaux dans toute la France…pour travailler librement, n’importe où.

Alexandre Rosinhas
No Comments

Post a Comment