Top

LE TRAJET MAISON-BUREAU SANS SORTIR DE CHEZ VOUS

LE TRAJET MAISON-BUREAU SANS SORTIR DE CHEZ VOUS

Dans la revue presse de cette semaine, nous avons surtout retenu la volonté de Microsoft de reproduire “le trajet maison-bureau sans sortir de chez vous”, une routine virtuelle qui favoriserait la productivité. Qu’en pensez-vous ?

EST-CE QUE LES BUREAUX VONT RAPIDEMENT SE TRANSFORMER ?

La crise sanitaire va contraindre les responsables de ressources humaines et les responsables de bâtiments à repenser la configuration des bureaux, pour les rendre mieux adaptés aux journées, notamment, où les collaborateurs seront le plus nombreux sur les sites. Ces jours où le travail en groupe, les réunions, les séances créatives… devront se tenir.

« BEAUCOUP DE DIRIGEANTS DE CONSEIL EN AMÉNAGEMENT D’ENTREPRISE DISENT QUE L’ACTIVITÉ NE REPART PAS POUR EUX. MAIS LES ENTREPRISES DOIVENT PRENDRE EN COMPTE CETTE DONNÉE DU TÉLÉTRAVAIL ET LA RÉORGANISATION DU TRAVAIL EN PRÉSENTIEL. CELA NE SE FAIT PAS COMME ÇA. »

D’autant que ce réaménagement ne sera pas du court terme. « L’Organisation mondiale de la Santé table sur un retour à la normale dans deux ans. C’est déjà du moyen terme. »

MICROSOFT VEUT FAVORISER LE BIEN-ÊTRE DES TRAVAILLEURS À DISTANCE

Dès l’année prochaine, Teams proposera une fonction de bilan émotionnel ainsi qu’une intégration avec Headspace, une application de méditation guidée. La plateforme facilitera bientôt la programmation de réunions virtuelles en tête-à-tête, a aussi indiqué Microsoft.

PLUSIEURS TRAVAILLEURS À DISTANCE SE RÉJOUISSENT DE NE PLUS DEVOIR EFFECTUER DE LONGS TRAJETS EN VOITURE OU EN TRANSPORTS EN COMMUN CHAQUE JOUR. CETTE TRANSITION PEUT TOUTEFOIS S’AVÉRER BÉNÉFIQUE. SELON MICROSOFT, CE TEMPS SUPPLÉMENTAIRE DE RÉFLEXION ET D’INTROSPECTION AUGMENTE LA PRODUCTIVITÉ DE 12 À 15 %.

Pour reproduire cet effet, l’entreprise ajoutera à Teams la fonctionnalité « Virtual Commute », qui proposera un trajet virtuel entre le bureau et la maison dès l’année prochaine.

DES MICRO-MAGASINS DE PROXIMITÉ

Totem souhaite financer le lancement de son offre BtoBtoC. Cette nouvelle offre physique baptisée Microstore donne aux employés un accès à des micro-magasins de proximité au sein même de l’entreprise.

«CETTE LEVÉE DE FONDS NOUS PERMETTRA DE PROPOSER NON SEULEMENT UNE OPTION DE ‘FREE FOOD’ AUX ENTREPRISES QUI ONT ADOPTÉ CE MODÈLE DEPUIS LONGTEMPS, MAIS AUSSI D’ACCOMPAGNER TOUS NOS PROSPECTS GRÂCE À DES OFFRES ADAPTÉES ET PERSONNALISABLES, DONT UN SERVICE DE COMMANDE PONCTUELLE SANS ENGAGEMENT ET UN MICRO-MAGASIN À DISPOSITION DES EMPLOYÉS AVEC DES PRODUITS BIO, SAINS ET QUI SATISFERONT TOUS LES RÉGIMES ALIMENTAIRES», COMMENTE RAFAËL DE LAVERGNE, FONDATEUR DE TOTEM.

Alexandre Rosinhas
No Comments

Post a Comment