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REVUE PRESSE : SANTE ET BUREAU SONT SUR UN BATEAU, QUI PLONGE EN PREMIER ?

REVUE PRESSE : SANTE ET BUREAU SONT SUR UN BATEAU, QUI PLONGE EN PREMIER ?

Après que l’incertitude a paralysé nos vies, notamment au travail, le retour à la “normale” amène avec lui une série de questions auxquelles il va falloir trouver des solutions rapidement. Comment reprendre une activité de bureau en respectant la distanciation sociale ? Comment renouer avec la communauté de l’entreprise quand on a été habitué à travailler seul, souvent plus efficacement ? Comment donner une place aux sujets désormais vitaux de la santé et de l’hygiène sur son lieu de travail ?

Nous avons cherché des articles qui apportent des réponses à certaines de ces interrogations…

DÉCONFINEMENT : LA VIE AU BUREAU S’ANNONCE PLUS VERTE

Les gens ont envie de se reconnecter à la nature après deux mois de confinement. Petits murs végétaux, cloisonnettes en bois, bacs hauts à installer sur les terrasses : les entreprises spécialisées dans les aménagements paysagers imaginent des solutions pour respecter les distances imposées par la crise sanitaire.

IL Y A UN BESOIN DE SE RETROUVER DANS UN ENVIRONNEMENT NATUREL BEAUCOUP PLUS APAISANT

LE BUREAU A ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT LUI…

Si les lieux de travail sont désormais pensés afin de s’adapter aux besoins des occupants, avec une notion de bien-être essentielle, les nouveaux besoins post-confinement vont incontestablement modifier la valeur d’usage du bureau comme nous le révèle la nouvelle enquête de la Chaire Workplace Management de ESSEC Business School.

53 % des personnes interrogées affirment que leurs besoins professionnels post-confinement ont changé, sans totalement rejeter le modèle du bureau.

Elles soulignent la nécessité de prendre en compte plus d’hygiène et de sécurité dans l’espace de travail (32 %), le besoin de revoir le temps consacré au télétravail par l’entreprise (27 %) et le besoin de plus d’autonomie (18 %).

TÉLÉMÉDECINE : H4D LÈVE 15 MILLIONS D’EUROS

La société de télémédecine H4D annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros. La start-up souhaite poursuivre le déploiement territorial de sa cabine connectée.

Alors que contexte est propice au développement de la télémédecine, la start-up souhaite accélérer le développement de ses services de télémédecine autour de sa télécabine connectée, nommée ” Consult Station ”

Alexandre Rosinhas
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