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PROPTECH, VÉLO CONNECTÉ ET RESTAURATION CONFINÉE

PROPTECH, VÉLO CONNECTÉ ET RESTAURATION CONFINÉE

Dans la Revue Presse de cette semaine, nous explorons des innovations dans trois domaines distincts qui influencent l’immobilier d’entreprise et la vie de l’utilisateur, de près ou de loin : Proptech, vélo connecté et restauration confinée.

QUELLE START-UP TRANSFORMERA LE MARCHÉ DE L’IMMOBILIER D’ENTREPRISE ?

Dans le monde de l’immobilier d’entreprise, et plus particulièrement l’immobilier commercial, une start-up cherche à relever ce défi. Avec son modèle à contre-courant du traditionnel modèle de « dépôt d’annonce », les cofondateurs d’unemplacement.com veulent rendre le marché de l’immobilier commercial transparent en créant une place de marché qui reprend les codes des sites de rencontres.

À la différence des acteurs classiques, les jeunes cofondateurs partent de la recherche de l’acquéreur et non de l’offre, recherche qui est transmise en temps réel à l’ensemble des professionnels spécialisé en immobilier commercial susceptibles de proposer un local commercial ou terrain qui correspondent.

REINE BIKE LANCE UN VÉLO ÉLECTRIQUE CONNECTÉ

La start-up nantaise Reine bike lance un vélo à assistance électrique haut de gamme qui va faire bouger les lignes. Son vélo à assistance électrique connecté au look vintage propose des services de sécurité et d’accompagnement de ses utilisateurs dans leurs déplacements “Reine bike accompagnera ses clients dans l’utilisation au quotidien de son vélo et partagera des statistiques avec sa communauté pour améliorer les connaissances et l’expérience utilisateur”

UNE OFFRE DE RESTAURATION PLUS FLEXIBLE DANS L’ESPACE

Face au bouleversement global des modes de travail et de consommation, les acteurs de la restauration réinventent leurs offres. Elior déploie par exemple une nouvelle palette de solutions :

  1. Petite Brigade, une offre de restauration fraîche et qualitative produite dans un atelier culinaire dédié et livré sur site ou en frigos connectés
  2. Des partenariats avec des franchises (comme EXKI, Paul, Sushi Shop…), pour diversifier l’offre sur les sites d’Elior
  3. Des partenariats avec des start-up choisies, qui ont notamment une expertise logistique comme i-Lunch, pour livrer les télétravailleurs

Alexandre Rosinhas
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