Top

LA PÉPITE DE MANON BRUNEAU : LA BOX A IDÉES

LA PÉPITE DE MANON BRUNEAU : LA BOX A IDÉES

Avides d’innovations et de services (vraiment) pas comme les autres, cette semaine nous vous partageons une trouvaille interne. C’est la pépite de Manon Bruneau : la box à idées !

TRAVAILLER À LA BELLE ÉTOILE ? LA BOX À IDÉES !

Après des confinements à répétition, on se prend à rêver d’une bouffée d’air frais. Donc on a envie de sortir se promener, s’amuser, se rencontrer…et travailler ?

L’idée n’est pas toute neuve car en 2010 déjà, une étude du Harvard Health Publishing prônait les vertus du travail en plein air. Ce dernier aurait des effets positifs sur la concentration et l’état de santé général.

Une société allemande, Outside Society, a pris l’info au pieds de la lettre. Elle a imaginé une box de 34 mètres carrés à installer n’importe où en extérieur. Finie la monotonie des intérieurs ! De larges baies vitrées pivotables brisent les murs entre les salariés et l’environnement.

Avides d’innovations et de services (vraiment) pas comme les autres, cette semaine nous vous partageons une trouvaille interne, la pépite de Manon Bruneau : la box à idées !

Ces espaces de travail portables sont équipés de wifi, d’écrans, d’une machine à café et même d’un petit frigo ! Le tout est alimenté en électricité grâce à des panneaux solaires.

La pandémie a transformé nos attentes vis-à-vis de notre environnement de travail. Le bureau n’est plus une boîte hermétique. Il doit vivre en hamonie avec son environnement aussi bien pour des raisons durables que pour le bien-être des salariés.

ENVIE DE DISCUTER INNOVATIONS ?

Alexandre Rosinhas
No Comments

Post a Comment