Top

LES PÉPITES DE MANON BRUNEAU

LES PÉPITES DE MANON BRUNEAU

Avide d’innovations et de services (vraiment) pas comme les autres, cette semaine votre lifestyle designer partage avec vous deux idées qui ne manquent pas d’énergie : Les pépites de Manon Bruneau.

SQUALL TOWER, LA TOUR QUI PRODUIT DE L’ÉLECTRICITÉ EN TOURNANT EN ROND

À Dubaï, ville de tous les possibles en matière d’architecture et autres projets pharaoniques précurseurs, un concept de tour éolienne est à l’étude.

La Squall Tower effectuerait une rotation complète en 48h, ce qui produirait assez d’énergie pour qu’elle soit 100% autonome en électricité. En plus de l’argument écologique, le projet offrirait aussi à ses occupants une expérience dépaysante unique en changeant de panorama tout au long de la journée.

Et si c’était le futur de La Défense ?

Pour le moment, les projets en cours tels que la Tour Phare se concentrent sur l’installation d’éoliennes sur leur toit, en misant sur les vents mesurés au sommet d’un monument de hauteur équivalente : la Tour Eiffel.

Sans compter que le parvis de la Défense a déjà enclenché d’autres avancées renouvelables comme les “oasis énergétiques”, composées d’une éolienne, de deux structures solaires et d’une batterie mobile dédiées à la recharge des trottinettes électriques. Des dispositifs tests qui devraient être élargis, à terme, à d’autres usages.

KUTO VEUT AIGUISER LA DARK KITCHEN

David Coulomb, chef cuisinier au parcours étoilé, et Michael Sanhes, investisseur-gérant de brasseries parisiennes, ont imaginé un concept de Dark Kitchen gastronomique autour des saveurs du monde.

KÜTO propose 3 restaurants, 100% dédiés à la livraison évidemment, avec beaucoup d’engagement et d’exigence gustative.

Définition

Une dark kitchen est tout simplement un restaurant « virtuel » qui ne fait que de la livraison à domicile. Qu’on l’appelle cloud kitchen, restaurant virtuel ou restaurant fantôme, il répond à une forte demande des consommateurs pour des livraisons de repas toujours plus variés.

En faisant l’impasse sur la salle et le service, les dark kitchen s’affranchissent des contraintes d’un restaurant classique. Elles se concentrent uniquement sur la cuisine et la livraison, gérée en interne ou via les grandes plateformes (Just Eat, Deliveroo, Uber Eats…).

Pour le moment, Kuto regroupe TOSTER, un concept de hamburgers à déguster sans culpabilité, HONI POKI, un menu hawaïen chargé en vitalité et HIKO, une marque de sushis initiatique.

Alexandre Rosinhas
No Comments

Post a Comment